Forêt vierge présentée au Musée de la Reina Sofia à Madrid

Forêt vierge présentée au Musée de la Reina Sofia à Madrid

 

 

Forêt Vierge, 1946. Huile sur contre-plaqué. Collection du Musée des Beaux-Arts du Canada.

L’œuvre majeure de Marcel Barbeau intitulée Forêt vierge (1946) sera présentée au Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía dès l’automne à Madrid. Appartenant à la collection du Musée des beaux-arts du Canada, le tableau fera partie de l’exposition París pese a topo. Artistas extranjeros, 1944-1968 [Paris without Regret. Foreing Artists, 1944-1968] du 20 novembre 2018 au 22 avril 2019.

Cette exposition, dont le commissariat est assuré par Serge Guilbault,  fait la lumière sur la participation active et significative d’artistes étrangers à la scène artistique parisienne entre 1944 et 1968. À cette période, un nombre important d’artistes venant d’Europe Orientale, des États-Unis, d’Amérique latine et du Canada, s’installent dans la capitale française qui leur offre un environnement de création libre, particulièrement propice à l’expérimentation et à l’expression.

L’exposition propose aux visiteurs une incursion au sein de ce milieu artistique complexe et en pleine effervescence pour retrouver ou découvrir des œuvres exceptionnelles, souvent trop peu connues du grand public.

L’exposition comprend, entre autres, des œuvres de Picasso, Kandinsky, Chillida, Carmen Herrera, Ellsworth Kelly, Palazuelo, Tinguely, Tamayo.

 

 


Pour plus d’information sur l’exposition au Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía :

Site du musée Reina Sofiahttp://www.museoreinasofia.es/en/exhibitions/paris-without-regret

Communiqué de presse Musée Reina Sofia  : http://www.museoreinasofia.es/prensa/nota-de-prensa/paris-pese-todo-artistas-extranjeros-1944-1968

 

Tél. (+34) 91 774 1000
Calle Santa Isabel, 52
28012 Madrid

Leave a reply

Ce site est protégé par les conventions internationales sur le droit d’auteur. Il est strictement défendu de télécharger pour copier, reproduire, conserver ou transmettre sous quelque forme ou de quelque façon que ce soit un élément, une partie ou l’ensemble de son contenu visuel et de ses textes sans l’autorisation expresse et écrite des auteurs ou des ayants droits concernés. Pour information à ce sujet, vous adresser à ADAGP-Paris, au sujet des œuvres de Marcel Barbeau. Pour les textes, les photographies et les autres œuvres d’art, adressez-vous à Ninon Gauthier qui vous mettra en relation avec les ayants droits concernés. Il en va de l’existence même de ce site et de son développement. Merci..

© 2015 Marcel Barbeau - ADAGP Paris Tous droits réservés / All Rights Reserved.