Marcel Barbeau vu par Ninon Gauthier

Marcel Barbeau vu par Ninon Gauthier

 

 

Pour vous donner un avant-goût de la rétrospective de l’Oeuvre de Marcel Barbeau organisée par le Musée national des beaux-arts du Québec,  Ninon Gauthier, PhD, historienne de l’art, sociologue et veuve de l’artiste, raconte sa vie à ses  côtés. À la lumière ce ces 47 années de complicité et de création fulgurante, Ninon Gauthier nous donne à  découvrir la personnalité de cette figure marquante de l’art contemporain.

Spécialiste de l’oeuvre de Barbeau, Ninon Gauthier donnera également une conférence pour les membres du Musée national des beaux-arts du Québec le 10 octobre à 14h.

“Marcel Barbeau : en mouvement” du 11 octobre 2018 au 6 janvier 2019 au Musée national des beaux-arts du Québec.

Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ)

Réalisation: MNBAQ, Marilyn Laflamme (2018)

Leave a reply

Visite à l'atelier sur rendez-vous (Canada):

Il nous ferait plaisir de vous recevoir.

Les visites peuvent êtres planifiées en nous contactant afin de scéduler un rendez-vous.

Ce site est protégé par les conventions internationales sur le droit d’auteur. Il est strictement défendu de télécharger pour copier, reproduire, conserver ou transmettre sous quelque forme ou de quelque façon que ce soit un élément, une partie ou l’ensemble de son contenu visuel et de ses textes sans l’autorisation expresse et écrite des auteurs ou des ayants droits concernés. Pour information à ce sujet, vous adresser à ADAGP-Paris, au sujet des œuvres de Marcel Barbeau. Pour les textes, les photographies et les autres œuvres d’art, adressez-vous à Ninon Gauthier qui vous mettra en relation avec les ayants droits concernés. Il en va de l’existence même de ce site et de son développement. Merci..

© 2015 Marcel Barbeau - ADAGP Paris Tous droits réservés / All Rights Reserved.