27 août au 4 octobre 4 2015
Une œuvre de Marcel Barbeau sera de l’exposition et de la publication Dialogues de l’œil, Regard sur la collection permanente de la Ville de Gatineau. Ce projet, dirigé par Valérie Mandia et mené en collaboration entre les éditions Neige-galerie et la Ville de Gatineau «mettra en lumière la richesse de la Collection permanente de la ville. »
« Multipliant styles et approches littéraires, différents auteurs s’approprieront certaines œuvres de la Collection et en feront un objet d’art et de littérature actuel, unique, inédit. De l’écrit à l’espace pictural, ils aborderont l’art autrement. Ouvrir le clandestin sortira de l’obscurité plusieurs œuvres de la Collection, tirant du sommeil celles qui dorment dans la mémoire collective. Une exposition, un livre, un espace subjectif à habiter, à partager et à rapporter chez soi. »
«Les visiteurs sont invités à apporter des écouteurs, leurs téléphones intelligents ou leurs tablettes afin d’avoir accès à l’audioguide. Grâce à des codes QR et adresses URL intégrés à même l’exposition et à l’intérieur du livre, il sera possible d’écouter les présentations formelles des oeuvres d’art. »
« Le but est de démocratiser la Collection permanente, de rappeler sa présence en la remettant dans l’œil du citoyen, mais aussi dans l’œil des auteurs d’ici », souligne la directrice du projet Valérie Mandia.
Le vernissage-lancement aura lieu le 10 septembre dès 19 h à la galerie Montcalm Galerie Montcalm, 25, rue Laurier, secteur Hull.
Lectures publiques et dédicaces. Le grand public est invité. Entrée libre en tout temps.
Téléphone : 819 595-7488
Sorry, comments are closed for this post.