” Marcel Barbeau fera l’objet d’une grande exposition rétrospective en 2018 à Québec, au Musée national des beaux-arts du Québec. L’annonce en a été faite, samedi, lors de l’hommage rendu à Montréal au peintre automatiste, mort le 2 janvier à l’âge de 90 ans.” (Extrait de l’article d’Éric Clément dans La Presse)
To read the full article :
C’est en soulignant l’importance historique de l’oeuvre de Marcel Barbeau que la directrice du Musée national des beaux-arts du Québec, Madame Line Ouellet a annoncé ce grand projet de rétrospective, qui était si attendu par l’artiste et son entourage. Cette exposition d’envergue permettra de faire la lumière sur plus de 70 années de création artistique pluridisciplinaire et de mieux situer l’oeuvre de Barbeau, parfois encore trop méconnue, dans l’histoire de l’art.
L’entourage de Marcel Barbeau souhaite d’ailleurs remercier Madame Line Ouellet et Madame Éve-Lyne Beaudry, conservatrice au MNBAQ, pour leur présence à l’hommage rendu à Marcel Barbeau et leur implication dans projet d’importance.
Sorry, comments are closed for this post.