L’œuvre majeure de Marcel Barbeau intitulée Forêt vierge (1946) est présentée au Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía. Appartenant à la collection du Musée des beaux-arts du Canada, le tableau historique fait partie du corpus de l’exposition Lost, Loose and Loved: Foreign Artists in Paris 1944-1968 présentée du du 20 novembre 2018 au 22 avril 2019.
Cette exposition, dont le commissariat est assuré par Serge Guilbault, fait la lumière sur la participation active et significative d’artistes étrangers à la scène artistique parisienne entre 1944 et 1968. À cette période, un nombre important d’artistes venant d’Europe Orientale, des États-Unis, d’Amérique latine et du Canada, s’installent dans la capitale française qui leur offre un environnement de création libre, particulièrement propice à l’expérimentation et à l’expression.
L’exposition propose aux visiteurs une incursion au sein de ce milieu artistique complexe et en pleine effervescence pour retrouver ou découvrir des œuvres exceptionnelles, souvent trop peu connues du grand public.
L’exposition comprend, entre autres, des œuvres de Picasso, Kandinsky, Chillida, Carmen Herrera, Ellsworth Kelly, Palazuelo, Tinguely, Tamayo.
Pour plus d’information sur l’exposition au Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía :
Site du musée Reina Sofia : http://www.museoreinasofia.es/en/exhibitions/paris-without-regret
Communiqué de presse Musée Reina Sofia : http://www.museoreinasofia.es/prensa/nota-de-prensa/paris-pese-todo-artistas-extranjeros-1944-1968
Tél. (+34) 91 774 1000
Calle Santa Isabel, 52
28012 Madrid
Sorry, comments are closed for this post.