Au nom de la Fondation Marcel Barbeau je remercie tous ceux et celles qui nous ont aidés à mener terme son premier projet de socio-financement afin de poursuivre ses activités éducatives pour rendre l’art contemporain plus accessible à tous.
Merci à tous ceux qui, par l’achat d’un des 2 masques signés ENVERS, conçus et réalisés par Yves Jean Lacasse, en hommage à Marcel Barbeau et au profit de la Fondation en sa mémoire, ont facilitée et faciliteront le financement de la publication de son premier livre d’art éducatif et ludique visant à l’initiation des enfants de 6 à 10 ans au langage des arts visuels contemporains. Il nous reste encore 8/50 masques de la série Concerto, inspirés des peintures optiques de Barbeau (1962 – 1972)
Puisse ce masque vous aider à conserver une bonne santé et vous donner le courage d’amorcer sereinement l’année 2021 Jusqu’à ce que la bête COVID 19 soit domptée par la science et par la sagesse de tous !
Nos souhaits de bonne et belle année 2021 et des fêtes de fin année dans l’espoir et la joie!
Pour commencer l’année en beauté la Fondation vous invite à écouter la pièce Noeuds borroméens du compositeur Maxime McKinley :
“Reconnu comme l’un des jeunes compositeurs les plus singuliers, intéressants et prolifiques de sa génération, Maxime Mc Inley se distingue par son intérêt pour les autres disciplines artistiques, le rythme et le collage, approches qui ont aussi interpellé Marcel Barbeau, conduisant le service jeunesse de la SMCQ à lui commander la musique de son prochain concert-spectacle jeune public. inspiré de l’œuvre de Barbeau. à découvrir après la pandémie”
Ninon
Ninon Gauthier, Présidente, Fondation Marcel Barbeau.
Sorry, comments are closed for this post.