Il poursuit sa série de collages. À partir de ces travaux, il amorce une nouvelle série de peintures constructivistes aux formes dépouillées qu’il présente fin avril à la directrice de la Galerie Moos de Miami, de passage à Montréal. Elle se montre enthousiaste.
Du 5 au 28 février, il participe à une exposition réunissant des œuvres des principaux sculpteurs d’expression contemporaine à la Galerie Daniel, à Montréal.[39] Début mai, il connaît de nouvelles difficultés financières. Il propose à Mark Schwartz, le propriétaire de la Galerie Esperanza d’acheter quelques-uns de ses tableaux anciens pour sa collection personnelle. À la demande de ce dernier, il prépare pendant une semaine une présentation sortant de la réserve de nombreux tableaux roulés. Mais le collectionneur ne se présente pas au rendez-vous. Déçu, inquiet Barbeau est encore une fois frappé par la maladie et il doit être hospitalisé.
En novembre, la Galerie HEC (École des Hautes Études Commerciales) présente un survol de son œuvre sur le thème de la lumière.[40] Il quitte l’hôpital pour assister au vernissage et entreprend une longue convalescence. Une de ses peintures de l’année précédente figure dans l’exposition 20 ans : choix d’artistes, organisée par le Conseil des artistes peintres au Centre des arts contemporains de Montréal.[41] Du 6 au 24 décembre, il expose ses œuvres des années quatre-vingt à la Galerie d’art contemporain de Montréal.[42]
Sorry, comments are closed for this post.