Marcel Barbeau au Musée d’art moderne de la Ville de Paris

Marcel Barbeau au Musée d’art moderne de la Ville de Paris

 

12/10/2012 au 05/02/2014

Nadja2, 1946, encre su papier.
Nadja 2, 1946, encre sur papier.

 

L’exposition « L’art en guerre – France 1938-1947 – De Picasso à Dubuffet », en cours au Musée d’art moderne de la Ville de Paris et qui réunit des œuvres produites ou exposées en France durant la période dramatique couverte par l’exposition, consacre un cours volet à l’exposition des Automatistes québécois à la galerie du Luxembourg, en juin 1947. La section regroupe des œuvres de Borduas, Riopelle, Leduc et de Marcel Barbeau qui ont tous également vécu et peint à Paris, ultérieurement. L’aquarelle « Nadja 2 » (1946) de Barbeau figure ainsi dans cette exposition prestigieuse.

Marcel Barbeau, qui devait assister au vernissage, en a été empêché par une erreur médicale grave qui l’a retenu à l’Hôpital général de Montréal pendant plusieurs semaines. Maintenant presque rétabli depuis sa sortie de l’hôpital, il projette d’assister au vernissage de l’exposition au Guggenheim de Bilbao où elle sera présentée du 19 mars au 23 septembre.

Pour en savoir plus à propos de cette exposition : http://www.mam.paris.fr/en/node/712

Sorry, comments are closed for this post.

Ce site est protégé par les conventions internationales sur le droit d’auteur. Il est strictement défendu de télécharger pour copier, reproduire, conserver ou transmettre sous quelque forme ou de quelque façon que ce soit un élément, une partie ou l’ensemble de son contenu visuel et de ses textes sans l’autorisation expresse et écrite des auteurs ou des ayants droits concernés. Pour information à ce sujet, vous adresser à ADAGP-Paris, au sujet des œuvres de Marcel Barbeau. Pour les textes, les photographies et les autres œuvres d’art, adressez-vous à Ninon Gauthier qui vous mettra en relation avec les ayants droits concernés. Il en va de l’existence même de ce site et de son développement. Merci..

© 2015 Marcel Barbeau - ADAGP Paris Tous droits réservés / All Rights Reserved.