Marcel Barbeau participating to an event at the Palais de Tokyo

Marcel Barbeau participating to an event at the Palais de Tokyo

 

20/06/2013 au 09/06/2013

Marcel Barbeau, Ninon Gauthier, Marion Chauvy avec les galeries sélectionnées dans le cadres de l’évènement Nouvelles Vagues – crédit photo : Didier Plowy
Marcel Barbeau, Ninon Gauthier, Marion Chauvy avec les galeries sélectionnées dans le cadres de l’évènement Nouvelles Vagues – crédit photo : Didier Plowy

Après le MACBA de Barbcelone (2007), l’Albright-Knox de Buffalo (2010), le Musée d’art Moderne de la Ville de Paris (2012) et le Guggenheim de Bilbao (2013), le Palais de Tokyo reconnait la contribution de Marcel Barbeau à l’histoire de l’art contemporain, dans le catalogue de son événement estival Nouvelles Vagues, consacré à la performance et l’installation transdisciplinaire dont Marcel Barbeau fut un des pionniers au début des années soixante-dix avec ses performances associant la peinture à la poésie, la danse et la musique et impliquant sa pratique de ces différentes disciplines. Les artistes et les événements ont été sélectionnés par les conservateurs du Palais de Tokyo.

Grâce à l’aide d’une bourse de voyage du CALQ et à l’accueil chaleureux d’une amie parisienne, Marcel Barbeau était présent au vernissage du Palais de Tokyo. Il y a posé avec sa galeriste parisienne Marion Chauvy, au milieu des participants à l’événement, dans et hors des murs du musée, artistes émergents, mais aussi des générations antérieures, exposants dans les galeries participantes du Comité des galeries d’art, comme l’un des pionniers de cette approche esthétique, qui reste encore vibrante. L’événement et les expositions se poursuivent tout l’été 2013.

Sorry, comments are closed for this post.

Ce site est protégé par les conventions internationales sur le droit d’auteur. Il est strictement défendu de télécharger pour copier, reproduire, conserver ou transmettre sous quelque forme ou de quelque façon que ce soit un élément, une partie ou l’ensemble de son contenu visuel et de ses textes sans l’autorisation expresse et écrite des auteurs ou des ayants droits concernés. Pour information à ce sujet, vous adresser à ADAGP-Paris, au sujet des œuvres de Marcel Barbeau. Pour les textes, les photographies et les autres œuvres d’art, adressez-vous à Ninon Gauthier qui vous mettra en relation avec les ayants droits concernés. Il en va de l’existence même de ce site et de son développement. Merci..

© 2015 Marcel Barbeau - ADAGP Paris Tous droits réservés / All Rights Reserved.