Une oeuvre de Barbeau dans la pièce Chant du siècle de Volcano Theater

Une oeuvre de Barbeau dans la pièce Chant du siècle de Volcano Theater

 

Une scène du spectacle Century Song dans laquelle la toile de Marcel Barbeau, Rosier-feuilles, sert de toile de fond à une danse exécuté par l'étoile de cette production - la soprano Neema Bickersteth. Été 2014.
Une scène du spectacle Century Song dans laquelle la toile de Marcel Barbeau, Rosier-feuilles, sert de toile de fond à une danse exécuté par l’étoile de cette production – la soprano Neema Bickersteth. Été 2014.

Rosier-feuilles (1946), une oeuvre phare de Marcel Barbeau fait partie des projections visuelles de la pièce multidisciplinaire intitulée Chant du siècle créée par la compagnie de théâtre torontoise Volcano.  Mettant en vedette l’extraordinaire soprano canadienne NEEMA BICKERSTETH, cette production qui amalgame récital, musique classique, spectacle de danse et projection est présentée au Gladstone d’Ottawa dans le cadre de l’Ontario  Scene Festival le 29 et 30 avril.


Inspiré de l’oeuvre Orlando de Virginia Wolf et de In Search of Our Mothers’ Gardens d’Alice Walker, le spectacle met en scène une façon différente de contourner notre histoire. À travers le regard d’une madame « Tout-le-monde », nous remontons le dernier siècle au Canada, explorant au moyen des arts visuels et de vocalises l’évolution de notre identité.

Le Chant du siècle est une collaboration artistique canado-germanique – un opéra-danse électroacoustique fusionnant projections vidéo dernier cri de fettFilm et musique en direct des compositeurs Sergueï Rachmaninov, Olivier Messiaen, John Cage, Georges Aperghis, et Reza Jacobs.

Référence : http://nac-cna.ca/en/event/11203

Sorry, comments are closed for this post.

Ce site est protégé par les conventions internationales sur le droit d’auteur. Il est strictement défendu de télécharger pour copier, reproduire, conserver ou transmettre sous quelque forme ou de quelque façon que ce soit un élément, une partie ou l’ensemble de son contenu visuel et de ses textes sans l’autorisation expresse et écrite des auteurs ou des ayants droits concernés. Pour information à ce sujet, vous adresser à ADAGP-Paris, au sujet des œuvres de Marcel Barbeau. Pour les textes, les photographies et les autres œuvres d’art, adressez-vous à Ninon Gauthier qui vous mettra en relation avec les ayants droits concernés. Il en va de l’existence même de ce site et de son développement. Merci..

© 2015 Marcel Barbeau - ADAGP Paris Tous droits réservés / All Rights Reserved.