MARCEL BARBEAU ET LA MUSIQUE

Marcel Barbeau.Photo by Robert Etcheverry
Marcel Barbeau,
Photo par Robert Etcheverry

 

      Du 23 février au 5 mars 2023 le Festival Montréal Nouvelles Musiques et la SMCQ nous invitent à réfléchir et dialoguer au sujet la musique de notre temps et surtout à l’écouter, autour du thème : « Musique, spiritualité et intermédialité ».

       C’est dans ce cadre, où la musique et l’œuvre de Barbeau nous convient au sublime, par l’intermédialité et la transdisciplinarité, que s’inscrit une nouvelle exploration de l’œuvre de Marcel Barbeau, par des conférences, des rencontres, une projection de film, de la danse et de la musique:

https://smcq.qc.ca/smcq/fr/evenement/45052/musique-spiritualite-et-intermedialite-exploration

      le 3 mars de 9 à 17 heures

      Salon orange – Centre Pierre- ; tel : 514-987-6919

     300, boulevard de Maisonneuve Est – H2X 3X6, métro Berri-UQAM

     Vous pourrez compléter cette journée en assistant à un concert Hommage à Olivier Messiaen, l’un des compositeurs préférés de Barbeau, par la grande pianiste Louise Bessette, à la salle Pierre Mercure, à la même adresse.

https://www.smcq.qc.ca/smcq/fr/evenement/44973/messiaen-en-deux-temps

     Voici le lien pour le programme complet du Festival pour réserver et découvrir: les propositions  musicales du festival 2023 : inédites, comme La Grande Nuit ou à redécouvrir, commeVoix du Nord ou Golgotha, déjà  programmés à la SMCQ:

https://www.smcq.qc.ca/smcq/fr/calendrier

    À bientôt, à la journée « Marcel Barbeau et la musique », ce 2 mars, ou à d’autres concerts ou événements du festival de MNM du 23 février au 5 mars.

Sorry, comments are closed for this post.

Ce site est protégé par les conventions internationales sur le droit d’auteur. Il est strictement défendu de télécharger pour copier, reproduire, conserver ou transmettre sous quelque forme ou de quelque façon que ce soit un élément, une partie ou l’ensemble de son contenu visuel et de ses textes sans l’autorisation expresse et écrite des auteurs ou des ayants droits concernés. Pour information à ce sujet, vous adresser à ADAGP-Paris, au sujet des œuvres de Marcel Barbeau. Pour les textes, les photographies et les autres œuvres d’art, adressez-vous à Ninon Gauthier qui vous mettra en relation avec les ayants droits concernés. Il en va de l’existence même de ce site et de son développement. Merci..

© 2015 Marcel Barbeau - ADAGP Paris Tous droits réservés / All Rights Reserved.